Recherche d ‘équipier

Marie Tabarly

📣 Oyez Oyez, ca y est, c’est le grand jour !

�Pen-Duick VI recherche son équipage… Peut-être vous ?Alors lisez attentivement :

🧐 Pour prendre part à l’Ocean Globe Race 2023, Pen-Duick VI partira avec un équipage de 12 personnes. La Capitaine, 3 chefs de quart et le (la) cook pour les professionnels. Il me restera donc 7 places à bord pour embarquer des bénévoles et leur donner la chance de naviguer en course autour du monde. Vous ne serez pas rémunérés, mais le bateau prend tout en charge. Vous serez logés, nourris et repartirez avec une expérience maritime unique. En revanche, il demandera une implication totale, beaucoup de temps, de l’engagement et l’envie de faire au moins 2 étapes sur les 4.

Je précise qu’il est inscrit dans les IC, que 70% de l’équipage DOIT être bénévole. Inutile de venir négocier ! Je ne propose pas une place pour partir en vacances autour du monde. Avant de postuler, soyez bien sur de réaliser l’aventure dans laquelle vous allez vous embarquer : Vivre à 12 personnes en espace réduit, 8 mois de course, 4 étapes dont 2 dans le grand sud, sans satellites, où nous avons 90% de chances de nous retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Les étapes vont être longues, le froid, l’humidité bien présents et quand vous serez fatigués, Pen-Duick VI se fera un plaisir de vous rappeler que lui, est toujours en pleine forme.🦸‍♀️🦸‍♂️Profil : Femme – Homme, 18 / 50 ans. Sérieuse condition physique. Manœuvrer en plage avant sur ce bateau, c’est de l’engagement. Savoir vivre en groupe, dans la bienveillance. Pour être clair, je préfère avoir un niveau maritime modeste et de grosses qualités humaines que naviguer avec des marins de haut niveau et avoir une ambiance individualiste. A bord, c’est l’humain avant tout. Savoir naviguer au sextant peut être un sérieux plus ! Être bricoleur, voilier, matelotteur, cuisinier ou avoir un diplôme médical en poche sont aussi des atouts.Les sélections se dérouleront lors de courses ( il faudra participer à l’une de ces 4 courses ) :

Mai : Armen Race Juin : Tour d’Irlande ( RORC : Royal Ocean Racing Club), Juillet : La Trinite Cowes puis Dreahm Cup (RORC) ou Lonely Rock Race, Aout : Tour des Iles Britaniques ( RORC)

Pour participer à l’OGR, chaque membre de l’équipage devra avoir 2500 miles à bord du bateau. Les sélectionnés partiront donc avec nous sur la Transat du RORC en janvier 2023, pour une saison de courses aux Antilles, avant que le bateau ne rentre par une transat retour fin avril 2023.

🌎 Le projet Elemen’Terre continue sur ce tour du monde. Chaque membre bénévole devra venir à bord avec un projet, autour de la thématique de « Héritage: De quel monde avons-nous hérité, Quelle planète allons-nous léguer ». Vous aurez carte blanche sur l’angle et la façon de développer cette thématique ( héritage social ou sociétal, environnemental, économique, historique, maritime….) la création de contenu ( reportage photo ou vidéo, BD, études, roman, etc) etc. Peut-être que vous voudrez travailler en solo ou en groupe, uniquement sur la durée de la course ou faire entrer ce projet dans un projet encore plus grand, à vous de me proposer votre idée.👉 Pour postuler : contact@elementerre.earth📩 CV, lettre de motivation et une vidéo de présentation de 2minutes maximum disponible sur Youtube ou Viméo à nous transmettre avant le 01 Avril.A vous de jouer !Marie & Pen-Duick VIUn grand merci Jakez Photos pour cette affiche ! 🙏😃🙏

Cet article vous plaît ? Partagez-le

Toutes nos actualités et conseils

Permis Bateaux Guadeloupe

Maxi Banque Populaire XI

Quelques chiffres :
Mise à l’eau: 27/04/2021
Longueur: 32 M
Largeur: 23 M
Hauteur du mat: 38 M
Nombres de voiles: 5
Surface de voile au près: 490 m²
Surface de voile au portant: 760 M²
Masse: 16 tonnes
Matériaux: carbone

Lire la suite
Permis Bateaux Guadeloupe

Ilet Blanc

Histoire L’îlet Blanc est sorti des eaux en 1989 à la suite du passage de l’ouragan Hugo. C’est une petite langue de sable d’une extrême

Lire la suite

Envie de prendre le large ?

Naviguez vers d’autres horizons…

Permis Bateaux Guadeloupe