Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Maxi Banque Populaire XI traversera l’Atlantique avec la Flamme Olympique de Paris 2024

Votre Bateau ecole « permisbateauxguadeloupe » vous informe:

En tant que Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique et Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024, Banque Populaire est fière d’annoncer que le Maxi Banque Populaire XI apportera la Flamme Olympique de l’autre côté de l’océan. Son skipper, Armel Le Cléac’h, mènera un équipage de légende pour une transatlantique historique à partir du 7 juin 2024. Depuis Brest jusqu’à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) puis Fort-de-France (Martinique), ce voilier de course au large français à la pointe de l’innovation, portera haut l’esprit du sport tout au long de son voyage.

Une transatlantique pour l’Histoire

Pour la première fois de l’Histoire, la Flamme Olympique traversera l’océan à la voile, portée par les vents à bord de l’un des voiliers les plus rapide du monde, le Maxi Banque Populaire XI. C’est une fierté pour Banque Populaire, la « Banque de la Voile », qui s’emploie depuis près de 35 ans à faire rayonner ce sport et qui s’engage pleinement dans la réussite des Jeux de Paris 2024 en portant ses valeurs au cœur des régions.

Cet évènement, comme un trait d’union sur l’Atlantique, fera briller des territoires qui vivent tournés vers la mer. De la rade de Brest, le « port des records » d’où se sont élancés depuis des décennies les navires les plus véloces, jusqu’en Guadeloupe et en Martinique, qui vibrent au rythme des plus grandes fêtes nautiques, cet itinéraire sur l’océan est une évidence qui promet une aventure et une fête extraordinaire.

À la barre, Armel Le Cléac’h se chargera du succès de cette mission à part, accompagné d’un équipage inédit, dont la composition sera révélée d’ici la fin de l’année 2023.

Cet article vous plaît ? Partagez-le

Toutes nos actualités et conseils

Envie de prendre le large ?

Naviguez vers d’autres horizons…

Permis Bateaux Guadeloupe